CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

20/03/2013

plus que 2 TMB en Vendée : la gaspillage recule §

Déchets en Vendée. Trivalis reporte la construction d’une 3e usine de tri mécano-biologique

Mardi matin, à l’occasion du comité syndical, les élus de Trivali ont décidé de reporter la création de la troisième usine de TMB, initialement prévue à Corpe. « En effet, année après année, et grâce à l’engagement des Vendéens, les quantités d’ordures ménagères diminuent, explique le syndicat. Les tonnages ont ainsi baissé de 4,5 % entre 2011 et 2012. Dans un contexte d’incertitude sur l’évolution future des tonnages des déchets, il n’est pas possible aujourd’hui de dimensionner la capacité de traitement de cette troisième usine. » A l’origine, le plan départemental prévoyait la construction de cinq usines. Aujourd’hui, seulement deux sont en service.
Ouest-France  
Et si c'était plus exactement parce que la commission européenne*  considèrant le compost  issu des TMB  absolument pas fiable , il  deviendra  donc  invendable  
.Cela aura permis de construire de gros édifices avec de gros tuyaux...et beaucoup de petites mauvaises odeurs et des mouches  à un coût faramineux !
 rappel article du 6 mars 2013: le dossier qui  fâche gravement  en Vendée!  :" Mais ils sont également capables de se contredire entre eux : alors que Veolia France essaie de vendre  son TMB à qui veut bien l’écouter, Veolia UK clame haut et fort que le compost issu de TMB ne DOIT PAS retourner au sol ("Veolia Environment Services ne soutient pas le retour au sol de ce compost") ..........!

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "