Ici ou là, vous croisez des relations, des copains, voire des amis qui se disent préoccupés gravement par les problèmes que rencontre notre société.
Ces "gens là" sont souvent des militants discrets, engagés dans un combat de raison, qui fait le choix de l'humain face à la machine économique et politique, mise en place par la caste friquée et arrogante.
Ils militent toujours aussi discrètement dans des cercles , associations, centres d'entraides avec conviction et patience.
Les personnes qu'ils tentent de remettre à flot sont les exclus ,chômeurs, réfugiés, étrangers , minorités...
Ces "gens là" ont toujours eu ce sentiment d'urgence qu'il faut redonner un sens, une vie, à tous ceux "économiquement" abandonnés par notre système .
Et ces "gens là" apprennent avec stupeur qu'une poignée de penseurs de l'age des cavernes réussit à mobiliser, dans la rue , quelques milliers de personnes.(.et tentent de refaire le film) non pas sur le sexe des anges, c'est déjà fait ...mais contre le droit au mariage pour tous !
Ces "gens là" continuent cependant , chaque jour à essayer de raisonner ces citoyens sectaires et incultes qui devront bien à un moment relire leurs écritures et le message de fraternité qu'elles semblent vouloir délivrer !
Et après , peut-être qu'alors, ces citoyens là seront prêts à se mobiliser dans la rue pour stopper la misère.
martine
martine