CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

07/03/2013

France Nature Environnement communique ...

Le 13 mars prochain, les députés du Parlement européen vont se réunir en plénière pour voter sur la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) pour 2014-2020. Il est temps de voter pour une politique agricole qui utilise au mieux les impôts des citoyens en protégeant l’environnement et en stimulant le développement des zones rurales. Dites dès maintenant à vos représentants européens de voter en mars pour une autre politique agricole en participant à notre e-action !

La réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) est dans sa dernière phase de négociations. Le Parlement a franchi une étape importante les 23 et 24 février, lorsque la Commission Agriculture du Parlement a voté sur la réforme. Or, ce vote représente un véritable retour en arrière pour la politique, et porte une sérieuse atteinte à l'ambition environnementale de la réforme .....
Il reste une possibilité de redresser la situation : un vote du Parlement en réunion plénière le 13 mars prochain. Il faut donc que les citoyens interviennent massivement auprès des députés européens qui les représentent.
Une e-action pour alerter les députés est coordonnée au niveau européen par plusieurs ONG européennes. FNE, la LPO et WWF relaient ensemble cette opération en France, qui doit permettre aux citoyens de faire entendre leurs attentes auprès des députés de leur région.
Rejoignez la mobilisation en ligne en suivant ce lien.

En renseignant votre nom et votre région sur le site internet de la mobilisation, un courriel sera envoyé directement au député de votre région.

Faites entendre votre voix auprès des députés européens !

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "