CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

17/03/2013

envoi de Bernadette

  La famille Salikov du Château d’Olonne -85- doit pouvoir rester en France



PÉTITION Soutenue par le collectif local RESF du collège Jean Monnet du Château d’Olonne

Fuyant leur pays d’origine, arrivés en Vendée en février 2010, Islamoudine et Zarema SALIKOV parents de Diana se sont vus refuser le droit d’asile. Leur fille est scolarisée au collège Jean Monnet au Château d’Olonne. Leur fils, âgé de deux ans est né en France.

La famille vient de recevoir une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) .Le père souffre d’une pathologie cardiaque grave. Il a perdu plusieurs membres de sa famille décédés de la même pathologie en Russie.


Nous n’acceptons pas que sa santé et la sécurité de sa famille soient compromises par un retour forcé dans leur pays d’origine, le Daghestan (Russie) dont la situation politique ne peut garantir qu’ils y vivent en paix avec leurs enfants.
 Nous ne pouvons accepter que Diana, soit privée de son droit à finir sa scolarité au sein de notre établissement auquel elle appartient depuis 4 ans. Aussi, nous demandons à Monsieur le Préfet de la Vendée de bien vouloir lever l’OQTF qu’il leur a signifiée et leur accorder les documents nécessaires afin qu’ils puissent vivre et travailler dans notre pays pour lequel ils ont démontré leur attachement.


La situation est grave et urgente pour cette famille.

Agissons pour les soutenir !
en un clic

recueil de poèmes pour le réseau éducation sans frontières

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "