TROP, C’EST TROP ! Le 29 février 2012, agissons ensemble en France et en Europe
Le 29 février, en France, s’annonce comme une mobilisation sociale, interprofessionnelle, unitaire et importante dans les entreprises et services.
Les organisations syndicales européennes et à l’appel de la Confédération Syndicale Européenne, agissent ensemble sur le thème « TROP, C’EST TROP ! » dans 27 pays.
Comment 160 manifestations/rassemblements et des milliers d’arrêts de travail sont quasi inexistants dans les médias ? Pourtant, Ce-ci est inédit dans ce moment et en cette période électorale en France.
Malgré les informations données sur les mobilisations décidées, elles sont inaudibles dans les médias. C’est une question dans les rédactions.
A notre connaissance, aujourd’hui, le 29 février c’est : 160 manifestations ou rassemblements organisés dans le pays, dont 130 ont un caractère unitaire.
.
De nombreux arrêts de travail sont décidés dans les professions et territoires :.....
en Vendée 85
Ajouté le : 22 février 2012
Ville : FONTENAY-LE COMPTE Lieu : Rassemblement devant la sous-préfecture Heure : 17h00 Organisation : CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA | |
Ville : LA ROCHE SUR YON
Lieu : Rassemblement devant la Préfecture, place Napoleon
Heure : 10h30
Organisation : CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA
Grève européenne contre l’austérité mercredi 29 février 2012
La Confédération européenne des syndicats (CES) a lancé un appel à la grève le 29 février 2012, à la veille du Conseil européen et de la signature officielle du pacte de stabilité budgétaire prévus tous deux le 1er mars. Les syndicats français participant au mouvement ont programmé des manifestations dans l’Hexagone. Des perturbations sont par exemple à attendre sur le réseau de la SNCF.
Les cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) font front commun contre la crise le mercredi 29 février 2012 et appellent les salariés à se mobiliser pour l’emploi. Selon la CGT, 160 manifestions et une centaine d’arrêts de travail dans les services publics, les transports, le commerce, la construction et l’énergie seront menées à travers toute la France. Sa branche cheminots a déposé un préavis de grève pour la SNCF du mardi 28 février 20h à jeudi 1 mars 8h. Des perturbations du trafic sont attendues en Ile-de-France et dans plusieurs grandes villes de province : Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Angers et Dijon. La CFDT a, elle, prévu un rassemblement place de la Bastille à partir de 12 h avec pour revendication «une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale».