ce message reçu ce matin que je tiens à vous faire partager.... www.http://imposons-nous.org/
lacln.com
lacln.com
Ces dernières années, vous avez participé à une ou plusieurs initiatives citoyennes de défense des droits des étrangers lancées sur le site internet placeauxdroits.net : en 2006, lors de la demande d'enquête parlementaire sur la régularisation des familles sans-papiers avec enfants scolarisés, en 2009 contre la réforme de la rétention administrative ou encore en 2010 en soutenant le jeûne de protestation contre le projet de loi sur l'immigration.
Nous nous adressons à nouveau à vous pour vous présenter et vous appeler à participer à une nouvelle action citoyenne. L'action Imposons-nous propose à chacun, en tant que citoyen imposable, de s'opposer concrètement à la politique d'enfermement et d'expulsion des étrangers en refusant de la financer et de dénoncer ainsi les maltraitances quotidiennes qu'elle provoque.
> Découvrez la vidéo de présentation de l'action et notre site internet
La maltraitance au quotidien :
- Enfermé au centre de rétention de Vincennes depuis le 9 février, Ibrahim, jeune congolais arrivé en France en 2004 à l'âge de 16 ans est dans l'attente de son expulsion.
- Mustapha, en France depuis 9 ans risque d'être expulsé le 14 février.
- A Lannion, une famille risque l'expulsion vers l'Albanie qu'elle a quittée pour échapper à une vendetta.
- Le 1er février, Jean, ivoirien arrivé en France en 1999 et père de 2 enfants est placé au centre de Vincennes.
- Le 31 janvier une famille serbe avec deux enfants de 4 et 6 ans est placée, pour la troisième fois, au centre de rétention du Mesnil-Amelot. Leur demande d'asile est toujours en examen.
- Le 9 janvier, une femme sino-mongole est placée au centre de rétention de Rennes avec son bébé de 3 mois...