CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

13/10/2011

position EELV

Eva Joly, dis­crète ces derniers temps, redonne de la voix dans son dis­cours aux journées par­lemen­taires d’Europe Écologie-Les Verts, à Ram­bouil­let (Yve­lines). Même si les sondages la crédi­tent de 5% des votes aux élec­tions prési­den­tielles de 2012, celle-ci à indi­quer : “Je ne patine pas, bien que mes orig­ines nordiques me con­duisent à aimer les sports de glisse. Je suis plutôt une skieuse de fond. Je vais à mon rythme, mais je trace mon chemin”.

Eva Joly est donc prête pour les prochains débats et con­sid­ère que la forte mobil­i­sa­tion des Français au pre­mier tour des pri­maires social­istes “est le signe que les Français ont envie du débat poli­tique, mais elle n’est en aucune manière un blanc-seing donné au Parti social­iste. Elle nous invite au con­traire à com­mencer le débat. ” Par ailleurs, un rap­proche­ment avec le Parti Social­iste (PS) pour­rait avoir lieu lors des lég­isla­tives de 2012 : cumul des man­dats, sor­tie du nucléaire … autant de sujets qui seront au coeur des préoc­cu­pa­tions des français.


Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "