Bonjour
J'aurais aimé faire publier un article de ce genre dans la presse locale. J'ai l'impression que ça ne se fera pas car les journalistes ne sont pas disponibles (le Journal des Sables) ou pas motivés (Ouest-France)
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE:
Aucun délit, aucune accusation pour celui-ci puisque c'est le Conseil Municipal du Château d'Olonne lui-même qui l'a programmé: les haies arbustives qui abritent insectes et nids d'oiseaux et qui décorent agréablement les quartiers de la Bretaudière et des Lauriers vont être abattues pour mettre les trottoirs en conformité avec la loi sur le passage des personnes à mobilité réduite": 1m40 de large obligatoirement…
Argument malhonnête et mensonger puisque la plus grande partie du massacre se fera sur des trottoirs où l'espace libre entre deux haies est de 1m70 minimum et ce tout au long du côté pair de la rue Roberval par exemple: désinformation, duperie, les habitants de ces quartiers convoqués pour "donner librement leur sentiment" sur le sujet mercredi 28 septembre sont restés perplexes car le massacre est bel et bien programmé et devra se faire dans les huit jours et en dernier ressort c'est le conseil municipal qui prendra la décision.
Lors de cette rencontre les habitants ont pourtant fait part de leur inquiétude à multiples facettes: les voitures croyant se trouver sur un boulevard augmenteront fatalement leur vitesse. Les espaces libérés d'arbustes et d'arbres risquent de devenir des emplacements pour parkings sauvages. L'existence de la haie actuelle assure quelque peu la sécurité des piétons et atténue le bruit de la circulation pour les résidents. Ce projet a-t-il donc du sens?
"L'entretien des haies a un coût" dixit le maire.Ainsi le peu de nature qui reste sur cette commune fera donc les frais d'un problème financier.
Alors pourquoi faire passer ce massacre sous le couvert d'une loi avec laquelle nous sommes en fait en conformité?
N'y-a-t-il pas moyen de faire des économies ailleurs que sur les espaces verts? Le débat n'a pas pu s'ouvrir car le maire est resté sur ses positions en martelant que la loi devait s'appliquer, argumentation invalide car ne reflétant pas la réalité du site en question. Aucun débat possible, leurre, parole bafouée, le sentiment au sortir de cette "réunion d'information"est bien triste et affligeant
Pouvez-vous publier sur votre blog?