CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

02/02/2015

envoi de Serge Billig

"La piscine du Remblai est gérée par la Société Vert Marine, laquelle société a obtenue de la Ville des Sables d’Olonne une délégation de service public.
Or, les utilisateurs constatent amèrement que la piscine est fermée du 5 janvier au 8 février 2015. Pas vraiment de raisons invoquées à cette fermeture désagréable pour les habitués (subventions municipales non reconduites, fréquentations insuffisantes, congés des personnels…)


Pourtant deux éléments contredisent cette situation de fait :

La notion de délégation de service public : si l’on reconnaît bien l’existence d’une mission de service public et  l'existence d'une activité ayant un objet d'intérêt général il est plus difficile de comprendre qu’un service "public "soit fermé 5 semaines…
La publicité de la Sté Vert Marine :  « Pour tous les publics, Nos centres bénéficient tous de larges périodes d'ouverture, afin que toutes les catégories d'utilisateurs puissent en bénéficier. Ouverture 7 jours sur 7, créneaux disponibles sur les horaires de bureau, nocturnes, matinales, tout est fait pour que chacun y trouve son compte. Et nos tarifs s'adaptent à chaque usage, aux familles, avec des abonnements à prix très doux... »

Alors même que le centre aquatique implantée à Château d’Olonne, construit par la communauté de communes serait également mis en délégation de service public (Vert Marine est sur les rangs me semble-t-il), on peut s’interroger sur la période de fermeture aussi longue et un autre point important la tarification du droit d’entrée. Sachez que seuls les sablais (résidence principale ou secondaire) bénéficient du tarif résidents (5,15 euros), les castelolonnais et olonnais sont considérés comme des extérieurs (5,65 euros et 6,15 euros l’été venant après les résidents secondaires…). Pour l’anecdote, l’entrée piscine à Nantes Léo Lagrange (bassin 50 m) ou Petite Amazonie 3,20 euros.

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "