CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

09/05/2013

une des raisons de la "crise " les vampires boursiers !



Les traders ne souffrent pas de la crise. 
Les rémunérations des spécialistes des transactions financières des trois principales banques françaises   BNP PARISBAS, et le  CREDIT AGRICOLE ont progressé en moyenne de 17% en 2012 pour atteindre 297.000 euros sur un an.
En tout, pas moins de 2,1 milliards d'euros ont été mis de côté pour payer les salaires et autres bonus des 7.276 opérateurs de marché disséminés aux quatre coins du globe. Une enveloppe en hausse de 7%.
Certes, les sommets d'avant-crise ne sont pas encore atteints mais, les banques ayant taillé dans leurs effectifs, les traders sont moins nombreux et chacun voit donc sa rémunération personnelle progresser plus rapidement que le montant de l'enveloppe globale.
Et, parmi les trois banques, les employés de la Société générale sont les mieux servis : 841 millions de rémunérations, dont 467 millions d'euros de bonus, un chiffre en hausse de plus de 20%
Du côté de la BNP Paribas, les 3.189 traders se sont partagé plus d'un milliard d'euros, soit 325.340 € par personne, avec des bonus en hausse de 14% sur un an.
Restent les 1.207 spécialistes des marchés financiers employés au Crédit agricole. Chacun d’entre eux a touché en moyenne près de 236.000 €.



Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "