CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

13/05/2013

si vous en avez ras la casquette, vous aussi, des pishing et messages frauduleux les envoyer sur ce site

 

une coopération publique-privée sur la cybersécurité

Dans une note d’analyse publiée le 19 mars 2013, le Centre d’Analyse Stratégique - institution d’expertise et d’aide à la décision placée auprès du Premier ministre - affirme l’urgence de renforcer la politique de cybersécurité de la France.

Signal Spam est une association qui regroupe des organismes publics (CNIL, ANSSI, OCLCTIC, Gendarmerie nationale) et privés (fournisseurs d’accès Internet, expéditeurs de messages, éditeurs de logiciels de sécurité, etc.) dans le but de lutter contre les spams et la cybercriminalité. Pour cela, elle recueille les signalements des internautes grâce à sa plateforme en ligne
 (www.signal-spam.fr
 et les redistribue à ses partenaires sous forme d’information adaptée à leurs différentes missions : « top 30 » des plus gros spammeurs en France pour la CNIL, détection d’ordinateurs infectés pour les fournisseurs d’accès et l’ANSSI, etc. L’association est intégralement financée sur fonds privés, car les entreprises trouvent un intérêt économique à y participer. Les projets en cours (rapprochement avec l’association Phishing Initiative, participation au projet européen de « Centre de cyberdéfense avancée ») témoignent de la volonté de Signal Spam d’accroître son influence dans la lutte contre la cybercriminalité. »


http://www.strategie.gouv.fr/content/cybersecurite-urgence-na324

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "