CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

25/04/2012

Xavier Merlet revient .



« Après Clacfric Land, Xavier Merlet nous revient avec un tout nouveau spectacle. Il met en scène ses nouvelles chansons. Sa plume n'a rien perdu de son mordant, toujours aussi acérée. Entre balades contées et morceaux plus rythmés, Xavier maintient donc sa préférence au verbe. Les mots sont toujours choisis avec autant de soin, pour frapper à nouveau là où ça fait mal et chatouiller là où ça fait du bien... Sur scène, entouré de Dominique Fauchard, Etienne Boisdron et Christophe Piot, Xavier Merlet capte et emmène le public dans son monde où il interroge le sens de nos vies. Ce monde-là, exacerbé, c’est aussi le nôtre bien sûr. »
OUEST FRANCE - 25 janvier 2012
3 bonnes raisons d’aller voir Xavier Merlet

Xavier Merlet revient avec un nouveau spectacle créé en résidence et baptisé «  La Théorie du Gentil ». Il faisait bon vivre, mardi soir, salle Paul Fort.

Regagner des points sur son permis

Le véritable but de ce spectacle est de vous donner les techniques qui vous permettront de gagner des points sur votre « permis gentillesse ». Entre ces techniques imparables, Xavier Merlet et ses trois musiciens marient chant, musique et théâtre car, en plus d’être chanteur, Xavier Merlet est comédien.

Un chanteur qui chante

Large carrure, beau costume, chemise col pelle à tarte et sourire à faire pâlir le joker de Batman, Xavier Merlet possède une belle voix et sait s’en servir ! A l’heure où nombre de chanteurs récitent un texte en talk over (technique qui consiste à parler sur la musique, que Gainsbourg maîtrisait très bien), il fait le pari du chant. Et c’est agréable d’entendre une voix se moduler en rythme sur une mélodie ! D’autant plus que ses textes vont puiser un répertoire qui évite la sempiternelle chanson à l’eau de rose. Il est ici question de votre rendez-vous chez le dentiste, d’accident de voiture, de la mort avec laquelle il faut continuer à vivre…

Cela fait du bien de rire

Le répertoire de chansons fait la part belle à l’humour. Le mini-opéra one-man-show, qui revisite un conte que nous connaissons tous, est hilarant. A la fin du concert, le public de la salle Paul Fort s’est levé trois fois de suite lors des rappels, preuve s’il en est que chacun veut repartir avec ses  «cinq points gentillesse »
PLUS PLUS PRODUCTIONS - Nantes
02 40 12 04 80
plusplusprod.com
contact@plusplusprod.com

avec le soutien de l'ADAMI, SPEDIDAM, SACEM, du Conseil Rég

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "