CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

13/11/2011

petite histoire du Bisphénol A




Il aura fallu le drame du médiator pour que tout à coup il devienne urgent d'écouter les experts indépendants et ainsi éliminer le bisphénol A .
Combien d'autres produits sont-encore concernés, et  continuent sournoisement à nous intoxiquer avec l'accord de certains politiques corrompus ou imbéciles ...?

quelle est notre capacité à agir ? 
l' histoire et son bêtisier !

"Bachelot réaffirme l'"innocuité" du bisphénol A

Publié le 10-06-09  nouvel obs        

La ministre de la Santé a souligné à l'Assemblée que "les doses repérées" dans des biberons fabriqués avec du BPA "étaient très inférieures à l'effet toxique". Un député socialiste demande que l'utilisation de tels biberons soit bannie des crèches.

Les biberons contenant du Bisphénol A (BPA) ne sont pas toxiques, a affirmé mercredi 10 juin la ministre de la Santé Roselyne Bachelot devant l'Assemblé nationale.
L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) a conclu dans un avis rendu le 24 octobre à "l'innocuité de ces conditionnements même en cas de chauffage", a indiqué la ministre en réponse au député Gérard Bapt (PS, Haute-Garonne), qui demande que l'utilisation de biberons contenant du BPA soit bannie dans les crèches."



"
L'agence de sécurité alimentaire Afssa a annoncé, mardi 27 avril, "des résultats rassurants" concernant le Bisphénol A (BPA), un produit utilisé pour la fabrication de biberons ou de bonbonnes d'eau et présent dans les résines époxy qui tapissent les boîtes de conserve et les canettes."



" Le Bisphenol A est bien toxique, même à faible dose

Publié le 27-09-11 à 09:32     Le Nouvel Observateur     

L'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire va reconnaître la nocivité potentielle des molécules sur la santé. Par Guillaume Malaurie

On retrouve du bisphénol A dans presque tous les plastiques alimentaires .."

.

" Publié le 27-09-11
Ce mardi matin, l’Anses va rendre public sa nouvelle approche toxicologique sur le Bisphenol A et au-delà sur les perturbateurs endocriniens.
Selon les premières indiscrétions, l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire va reconnaître la nocivité potentielle à très faible dose sur la santé de ces molécules utilisées massivement dans les plastiques, les conserves, les films alimentaires, les cannettes…
Dans son rapport, l'agence (Anses) considère comme objectif prioritaire de prévenir l'exposition des populations les plus fragiles et d'engager sans tarder une substitution au BPA dans les matériaux en contact avec les produits alimentaires.
A l’évidence, il s’agit là d’une rupture conceptuelle de toute première importance avec les avis antérieurs de l’Agence. Mais aussi avec les derniers avis de l’Agence européenne pour la sécurité des aliments (Efsa)."

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "