CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

18/11/2011

envoi de Christiane B.

Le plan d'austérité courageux



    
Le gouvernement Sarkozy veut enfin faire payer les riches, ils rapporteront en 2012 à l'état ... 200 petits millions d'Euros et autant en 2013. Fillon a oublié de dire que Bernard Tapie était déjà passé nous faire la caisse en exécutant un retrait de 450 millions d'Euros à lui tout seul et en un seul jour ! Notre gouvernement a aussi payé une amende de 460 millions d'Euros à Taiwan cette année pour le fiasco des fameuses vedettes de Taiwan sans savoir qui s'est gavé dans cette histoire. Je passe également sur les 94 millions de doses de vaccins inutiles commandées par Roselyne Bachelot pour un coût global provisoire de 668 millions d'euros après annulation du reste de la commande non reçue (sous réserve des recours des industries pharmaceutiques) et pour seulement 6 millions de personnes vaccinées ... ;  
Alors qu'est ce que c'est que cette mesurette de bonne conscience ? Le bouclier fiscal a coûté 2,679 milliards d'Euros au trésor public en cinq ans. 

Sans oublier "Air Sarko one" qui, en pleine crise nous aura couté 33.5 millions d'EUR. A cela s'ajoute le prix des déplacements en province comme par exemple à St. Quentin pour la modique somme de 400.000 EUR Et si on ajoute l'affaire Tapie, les vedettes de Taiwan et les vaccins de Bachelot celà monte à 4,257 milliards d'Euros partis en fumée. Et si l'on savait tout ? 

 Sans oublier qu'en début de l'année 2008, Nicolas Sarkozy à procédé à l'augmentation de son salaire présidentiel : de 7 084 euros/mois net à 19 331 euros/mois, soit une augmentation de 172 %. Heureusement que Fillon est un génie de la finance sans risque, il va bientôt racketter les enfants en taxant leurs boissons préférées et leurs parcs de jeux favoris pour leurs faire payer l'incompétence de son gouvernement. Il n'oublie pas non plus les grand-parents qui les accompagnent en supprimant l'abattement de 10 % sur l'imposition de leur retraite. Il n'y a pas de petits profits ! Quel courage ! dans un autre domaine, on appellerait cela une extorsion de fonds sur personnes vulnérables.
 
  Rappelez vous que l'année prochaine on peut (par erreur ) les réélire, ces gais lurons, pour recevoir la deuxième couche.

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "