CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

01/03/2015

transition énergétique et emplois .le programme de la gauche PS PRG canton des Sables




Résultat de recherche d'images pour "energie solaire"Ce "mégaparc" aura une puissance de 300 mégawatts, l'équivalent d'une centrale à gaz ou d'un barrage. Un exploit en France où les fermes solaires sont vingt fois plus petites en moyenne. Cestas alimentera en électricité les 300.000 habitants de la ville de Bordeaux. Les économies d'échelle et un solide prêt bancaire permettront à Neoen de produire pendant vingt ans de l'électricité au prix de 105 euros le mégawatt/heure. "C'est moins cher que le tarif proposé par EDF pour ses réacteurs EPR en Grande-Bretagne, se félicite Xavier Barbaro. L'époque du solaire cher est finie."

Mais en Vendée, nos élus en place depuis plus de 40 ans ....reculent une fois encore  devant  la mise en place d'un parc éolien !  et cette  terre littorale et solaire traine la patte et continue de miser sur le nucléaire .....alors qu'elle dispose d'atouts créateurs d'emplois , d'économies, et de respect de l'environnement !.
Les Candidats de gauche unie présentent la transition énergétique comme fer de lance du développement économique local
et plus en un clic :http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Le-solaire-fait-de-l-ombre-au-nucleaire-719318  


le solei est sous exploité dans notre canton,...certains établissements publics ( piscine) sont construits sans bénéficier de cette énergie totalement gratuite...nous devons faire en sorte que ce dernier soit utilisé afin de sortir du nucléaire.

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "