CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

18/04/2014

Passerelle de la colère !



le bruit enfle et les mécontents s'"encolérent" encore plus ! Posez la question pour voir .....
La petite plage du Tanchet est fort prisée par les habitants du Château  qui la fréquentent avec leur cohorte de petits enfants amoureux des mares à crevettes....mais aussi par de nombreux touristes venus se reposer sur sa grève à vocation familiale .
Seulement cette petite plage s'est vue peu déjà peu à peu  annexée par des "baraque- à- bouffe"* ..puis leurs terrasses... puis leurs transats devant les terrasses...  reléguant ainsi les aires de sables pour les enfants à une portion  de plus en plus congrue !.
Sur  la droite se trouve la partie "plage des Sables" , juste devant l'ISO, lieu privilégié des surfeurs car il y a un spot remarquable à cet endroit. A t-il  été envisagé de les "écarter" aussi  ailleurs .avec cet ouvrage démesurément encombrant .?*
La CCO a décidé de construire  une passerelle  qui prend bien 1/3 de cet espace privilégié et réduit encore le rôle de loisirs dévolu d'habitude à cette  plage .La nécessité de mise en conformité..?...il y avait surement plus "allégé" !
Que recherche les décideurs  par  cette construction   inadaptée à ces  lieux exigus  ?
Les places sur le sable ( quand il sera de retour)  seront-elles comme celles de parking: limitées et tarifées ?
Il avait été  décidé , les années passées,  de "réserver " les sables d'Olonne à un public  plus aisé. (sic)..... Subirons  nous la même politique  au Château ?
La plage du Tanchet restait encore  ouverte et familiale...

J'ai entendu des petites voix susurrer  ..qu'une énième  tempête pourrait régler  son  sort  au "monstre" de  500 000 euros ? 
J'en connais  qui souffleront dans le sens du vent ...pour une fois ! 
* beaucoup ont  d'ailleurs eu à gérer une "invasion" de blattes rapportées dans les serviettes de plage ....
martine

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "