CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

01/04/2014

et si faire de la politique en restant respectueux offrait enfin un avenir plus acceptable ?

les rumeurs commencent à circuler sur une éventuelle théorie d'un complot qui aurait visé à déstabiliser la liste de Monsieur Chapalain..!
Le fait d'être respectueux les uns envers les autres, de décider de ne pas porter attaques mais plutôt de faire des propositions constructives  avait été décidé par la liste de gauche ...dés son entrée en campagne et respecté
Nous avons reçu de nombreux  mails insultants d'un soutien "éminent" de Chapalain et "conseiller de l'ombre"* de Cap Vrai .... L'insulte et la calomnie étant sa seule arme possible
Nous n'avons jamais répondu volontairement ...sauf la fois où  son auteur, le "fameux politicologue ( rien à voir avec l'étude des champignons )... avait écrit des propos relevant de la diffamation. Le jeune candidat a alors menacé l'auteur de ces invectives de porter plainte.
 
Évoquer l'excuse d'un complot pour nous  cacher que cette  droite déviante  s'est  tiré elle même une balle dans le pied, entre les deux tours ..relève de l'infantilisme ou de la lâcheté .

Pour ce qui est de "l'entente cordiale" entre les deux autres listes .... elle n'est que de bonne éducation.  
La gauche peut respecter un adversaire, certes  mais le  tacler si ce dernier ne respecte pas sa parole ..ou si sa gestion des affaires  est contraire à sa doctrine. Rien de nouveau sous le soleil.

En revanche l'attitude arrogante du chef de file  , Chapalain lors de ses passages dans les bureaux de vote , refus de poignées de mains, refus de saluer les "petits personnels" utilisation de mails diffamatoires ... etc en dit assez long sur la mentalité de ce dernier et de sa "bonne éducation" .
martine

* depuis La Roche, Dompierre, les municipales de 2008, le PS des Olonnes, Alternative Citoyenne, Eelv,  la campagne 2014...nous sommes nombreux à avoir reçu  et collectionné des "courriels boules puantes" de ce triste sir de la gâchette informatique ..parfois signés,   ou envoyés à un journal pour publication (lol)  salir étant son unique crédo !

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "