CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

28/02/2014

l'extrait revue de presse JdS et vidéo

Anthony Pitalier
http://www.youtube.co/watch?v=t2ebMr7O0X8



"En tant que maire, si vous m’en confiez la responsabilité, je vais devoir apporter des solutions concrètes pour améliorer notre vivre ensemble. C'est pourquoi j’affirme mon soutien aux associations, acteurs essentiels de la vie sociale. Je souhaite mettre à leur disposition de nouveaux lieux d’activités dans chaque quartier. Les associations constituent parfois le dernier lien entre les citoyens, notamment pour les plus âgés d’entre nous qui souffrent de l’isolement. La population de notre commune est engagée dans un processus de transition démographique. Cette révolution de l’âge est un véritable progrès car elle peut être porteuse de croissance. Mais elle constitue aussi un défi majeur. Ma priorité en tant que maire sera de permettre le maintien à domicile. C’est la préférence des âgés et des familles. Mais ce qui est fondamental, c’est de changer le regard sur le vieillissement et cela passe par la mixité, d’où l’importance de l’intergénérationnel. Je ne veux pas d’une ville cloisonnée. La cohésion sociale impose de permettre à chaque génération de rester impliquée dans la société. Créer des relations réciproques et durables entre les générations voilà mon ambition pour notre commune !"


Journal des Sables du 27 2 14
Anthony Pitalier, candidat PS à la tête d'une liste d'union de gauche au Château-d'Olonne, n'a pas de local de campagne.
« Si vous souhaitez contacter le candidat et ses colistiers, indique la liste, dans un communiqué, n'hésitez pas à adresser un message à l'adresse mail construirelavenirensemble@gmail.com ou à laisser un message vocal au 06 43 29 68 99. »





à la date du 27 février 2014 ce mini blog sans prétention a été lu ;2 262 fois !




Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "