CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

14/11/2012

pétition Education alimentaire dans les écoles


Cette pétition, adressée au ministère de la Santé et de l’Éducation nationale, lancée le 12 septembre pour que soit donné la priorité à la prévention santé par la nutrition, à l’école, dès le plus jeune âge, s'est fixée comme objectif quantitatif de recueillir 1000 signatures. Patricia Pacaut, Docteur en pharmacie, spécialisée en bilans Prévention Santé par la Nutrition, en est à l'initiative.

" Si comme moi, vous ne voulez pas faire de vos enfants et petits enfants, les obèses et les diabétiques de demain… " explique t-elle de façon persuasive. Alors cliquez ici http://chn.ge/Ourk6R et signez !  Cela ne vous prendra qu'une minute. En ponctuant avec le : " il vaut mieux prévenir que guérir… " et aussi : " Prévenir coûterait moins cher que guérir ".
Préventif plutôt que curatif
Cette spécialiste militante est d'ailleurs en train de créer une association pour sensibiliser à l’importance de la prévention dans un pays ou seul le curatif prime… S'appuyant sur la maxime universelle " il vaut mieux prévenir que guérir… ", elle ajoute que " Prévenir coûterait moins cher que guérir ". Pour les détails, rendez-vous sur http://patricia-pacaut-pharmasurf.net/
L’objectif : associer les médecins, les thérapeutes (de toutes spécialités) et le grand public à des actions de prévention santé. Les moyens : échanges, partages, conférences, interventions dans les écoles… " Nous sommes tous complémentaires <...> Les médecins allopathes jouent dans la cour du curatif, il faut bien que d'autres agissent dans le préventif. Au lieu de se combattre ces courants devraient chercher à se rejoindre : l'enjeu étant l'aide à apporter à l'être humain et nul n'a l'exclusivité en la matière. Le concept et les moyens sont différents mais le but est le même " justifie t-elle, nous ramenant à la l'équité entre tous et l'humilité de tous.


http://www.gibowi.fr/a-chaud/536-petition-pour-l-education-alimentaire-des-l-ecole#comment-33

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "