CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

05/11/2012

ce que pensent aussi les socialistes !

........


Dans une lettre ouverte à François Hollande adressé le 30 octobre, l’énarque Patrick Warin a dit sa farouche opposition au projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. En exclusivité pour Ouest-France, il revient sur cette mise en garde adressée à son compagnon de l’ENA.
« Cet aéroport ne verra pas le jour »
« Je pense sincèrement que cet aéroport ne verra pas le jour, affirme Patrick Warin, ancien directeur à la Caisse des dépôts et consignations. C’est un projet d’un autre temps. Jean-Marc Ayrault aurait une belle carte à jouer en proposant une alternative à ce projet. En prolongeant, par exemple, la ligne TGV jusqu’à l’aéroport actuel. Cela aurait beaucoup plus de sens que goudronner le bocage. Un vrai démocrate se grandirait à reconnaître son erreur. À considérer que l’idée qu’il a eue, aussi pertinente qu’elle ait été, ne l’est plus. ».......«J’ai fait sa campagne, raconte Patrick Warin. Mais là, j’ai été choqué par les expulsions récentes, à Notre-Dame-des-Landes, avec l’usage d’une force brutale. Sympathisant socialiste de longue date, j’attendais d’un gouvernement de gauche un comportement différent face à une lutte citoyenne respectable. 


et aussi

  Stéphane Hessel demande à Jean-Marc Ayrault de reconsidérer sa position:

Stéphane Hessel appelle le Premier ministre à reconsidérer sa position sur le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. Souhaitant la fin des violences policières, il juge le projet ni économiquement nécessaire ni écologiquement innocent.


Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "