CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

29/03/2011

LES ÉTATS GÉNÉRAUX DU SERVICE PUBLIC



Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité, Convergence des Services Publics, ATTAC Vendée, PCF 85, Union Syndicale Solidaires, Union Départementale CGT, Association des usagers pour la Défense des Services Publics de Luçon, FSU 85, Association Départementale des Elus Communistes et Républicains ADECR, Parti de Gauche, Gauche Unitaire, Gauche Avenir, Parti Socialiste de Vendée, Verts / Europe Ecologie, Fédération des Elus Verts et Ecologistes 85, Comité de Résistance (CRS), NPA Vendée.

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Le 2 avril 2011 à l’appel de 86 organisations dont des syndicats de salariés et de médecins, des partis politique, des associations d’usagers ; une journée nationale d’action va enclencher un mouvement de défense de la Santé publique et de la sécurité sociale.

La mise en œuvre par le gouvernement de la loi HPST Bachelot-Sarkosy frappe de plein fouet les hôpitaux, maternités, centres IVG, c’est tout le service public de santé qui est mis à mal.

Les franchises médicales, les déremboursements, les dépassements d’honoraires, les restructurations hospitalières, les privatisations, le démantèlement de la sécu, la réforme de la dépendance, les atteintes à la psychiatrie publique remettent en cause l’accès aux soins pour des millions de nos concitoyens.

Les usagers, les personnels, les élus sont appelés à se mobiliser contre la politique gouvernementale mise en place par les agences régionales de santé (ARS).

Samedi 2 avril, rassemblement à Nantes 14h30 devant le CHU –Hôtel Dieu ; demande d’audience à l’ARS.

Départ de la Roche sur Yon, place Olivier de Serres, boulevard Sully à 13h30 inscription pour le bus 02.51.27.91.16.

Pour le collectif des EGSP 85

Mme Evelyne Deluze,

Présidente de l’ADSP

Représentante de la Coordination Nationale

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "