CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

24/03/2011

ALERTE le PORT DE BRETIGNOLLES REVIENT !!

L'enquête publique de Port-Brétignolles ouvre en juin

envoyé par Francis H. très inquiet !

Le dossier de Port-Brétignolles vient d'être déclaré recevable par le préfet. L'enquête publique approche.

Le dossier de Port-Brétignolles entre dans une phase cruciale. Le 4 mars dernier, la préfecture a déclaré recevable ce projet, lancé en 2003. La phase d'enquête publique se déroulera de la mi-juin à la fin juillet, en mairie de Brétignolles-sur-Mer.

La commission d'enquête va être constituée d'un collège de cinq commissaires enquêteurs ne résidant pas en Vendée. Cette phase de consultation va permettre aux défenseurs du projet comme aux opposants de pleinement s'exprimer, avant la décision du préfet.

Le projet de Port-Brétignolles a la particularité de se présenter sous la forme d'un port-aber creusé à l'intérieur des terres sur le site de la Normandelière. Le bassin est prévu pour accueillir une capacité maximale de 1100 places. Cette infrastructure générerait 110 emplois selon la mairie de Brétignolles-sur-Mer.

Le porteur du projet s'est fixé une enveloppe financière maximale de 42 millions d'euros. Actuellement la municipalité a déjà lancé les appels d'offres et recueilli les plis début février.« Les premières analyses des offres révèlent des montants en dessous de nos estimations » explique-t-on du côté de la mairie. Pour les opposants de la Vigie: « L'étape de l'enquête publique est une phase indispensable, mais elle ne valide pas le projet. Rien n'est encore joué. »








Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "