CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

29/05/2014

Evelyne sur réseau social salue cette réussite

Samedi 24 mai 2014, 15 H 10, Nantes, Assemblée Générales Extraordinaire de la Nef : l’immense halle du Solilab est comble. La « résolution 2 » (qui modifie les statuts de la Nef pour en faire une banque) est mise au vote. La foule présente, après les 11.098 votes par Internet et courrier, lève la main comme une seule personne.
Le résultat du vote s’affiche sur écran géant: OUI à 97,7 % ! La salle, studieuse et appliquée jusque-là, explose, se lève, applaudit à tout rompre des minutes durant : la première banque éthique française vient de naître !
Le fruit d’un travail intense avec les sociétaires, les instances, les salariés et les partenaires de la Nef. C’est cette multitude d’acteurs que nous remercions ici. Leurs énergies ont permis de créer 70 évènements partout en France, précédant notre AGE, au cours des quels des milliers de personnes ont pu mieux connaître ou reconnaître la Nef.
Merci donc à tous les sociétaires qui se sont ainsi mobilisés pour rendre possible l’extraordinaire et ancrer l’utopie dans la réalité.
Merci aux Colibris, ATTAC, Terre de Liens, Cfé, Energie Partagée, Association la NEF, Biocoop, BioConsom’acteurs, AMAP, Amis de la Terre, Cocagne, Âge de Faire… qui ont largement relayé l’annonce de cet évènement.
Merci enfin au Crédit Coopératif qui, tout en s’inspirant régulièrement de ses réflexions, accompagne la Nef depuis des années (et continue de le faire) afin de lui permettre de devenir la première banque éthique française.
Sur le chemin se trouve la réussite! Triodos (Pays Bas, Allemagne, Belgique, Espagne), GLS (Allemagne), Banca Etica (Italie, Espagne), Merkur (Danemark) ou Cultura (Norvège) nous ont précédés. Nous y parviendrons à notre tour grâce aux très robustes fonds propres dont nous ont dotés nos sociétaires, mais aussi et surtout grâce à cette formidable énergie que portent les acteurs de la Nef et dont ils la nourrissent : l'espérance !

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "