Le plus difficile dans une campagne politique n'est pas de construire un programme ..dans lequel certains promettent même de raser gratis sans augmenter les impôts....ni de rencontrer les futurs électeurs pour leur expliquer votre démarche, ni même d'animer une réunion publique ou de faire le porte à porte.....
le plus difficile ?
Faire cohabiter au sein de cette liste des personnes venues de sensibilités différentes sur un projet dit "commun"
Le plus difficile?
Conserver un maximum de cohésion pendant la campagne, et surtout ... après le premier tour, avec des colistiers , tous , forts en caractère, tous désireux à des degrés divers d'avoir en charge la responsabilité d'une ville , et les respecter !
Il est des alliances hétéroclites qui ont volé en éclats ces jours derniers....car l'affichage trop flou de cette liste d'opposition de droite dès le départ a pu donner illusion ... idées de gauche (?) puis sans étiquettes (?) puis ensuite affichage démasqué UMP.....et flirt avec une certaine extrême droite ? les citoyens castelolonnais parlaient eux de mensonges ......
Un cocktail explosif qui a eu lieu ce lundi matin . ...le leader de la liste ayant "manqué de respect "à l'un de ses colistiers ...cinq seraient "entrés en dissidence" .. !
C'est mieux avant le deuxième tour ! les citoyens ne se réveilleront peut-être pas avec la gueule de bois .
Maintenant , cette liste explosée est présente au deuxième tour dans la division...
Cela fait désordre !
Si certains électeurs de gauche ont été trompés en votant pour eux au premier tour...ils peuvent corriger le vote au deuxième tour .
Si certains électeurs de gauche ont été trompés en votant pour eux au premier tour...ils peuvent corriger le vote au deuxième tour .