CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

25/03/2014

article des Sables .fr

  Le Château-d'Olonne s'offre une triangulaire pour le second tour des municipales

Au Château-d'Olonne, Joël Mercier arrive en tête des votes, suivi de près par Jean-Pierre Chapalain, tandis qu'Anthony Pitalier reste dans la course.

Dernière mise à jour : 23/03/2014 à 21:58

Jean-Yves Burnaud, le maire sortant, proclame les résultats du premier tour les élections municipales au Château-d’Olonne devant une assemblée venue en nombre : 44,21% pour la liste de Joël Mercier Le Château-d’Olonne, passionnément ; Jean-Pierre Chapalain et sa liste Ensemble, agir pour le changement raflent 33,55% des suffrages et 22,23% pour Anthony Pitalier Construire l’avenir ensemble.

Réactions à chaud

Jean-Pierre Chapalain : “Ma réaction est celle d’un homme qui constate que par rapport à 2008, de plus en plus d’électeurs aspirent au changement. On observe que deux bureaux font la différence : le centre-bourg et René Millet, car l’écart est faible sur les autres bureaux. Au delà du centre-bourg, il y a une volonté de voir vers l’avenir. Nous sommes des représentants qui défendons des valeurs de modernisation. On envisageait une progression, elle est là. J’attendais un score plus optimiste, mais c’est la fusion qui domine chez moi. Nous seront présents au second tour.”
Anthony Pitalier : “Je suis très content du score pour ma première campagne, à 28 ans. Surtout dans le contexte national difficile pour la gauche. J’appelle à une forte mobilisation pour le second tour.”
Joël Mercier : ” Ce qui est important à retenir, c’est la participation car on craignait un désistement de l’électeur. Ça montre que le travail fourni par les équipes sur le terrain a porté ses fruits. Je suis satisfait du résultat et je veux conforter les gens à retourner voter.”

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "