Le collectif «Appel de la jeunesse», qui regroupe des associations étudiantes concernés par les liens entre santé et environnement, a lancé jeudi à proximité de l'Assemblée nationale sa campagne «Générations cobayes, non merci», en demandant .... «Nous ne voulons plus être exposés à la pollution chimique à notre insu, nous ne voulons plus faire partie des générations cobayes», ont estimé les participants à un happening, qui ont obtenu le soutien de plusieurs députés.
OGM, pesticides, nanomatériaux ou ondes électromagnétiques dénoncées Des associations - le Réseau environnement santé, le Criigen (génie génétique), le Criirem (Rayonnements électro-magnétiques non ionisants), WWF, Générations futures - soutiennent cette campagne qui visera ensuite les OGM, les pesticides, les nanomatériaux, les ondes électromagnétiques... Les jeunes militants ont estimé, vu les preuves scientifiques de la toxicité du BPA, que l'interdire dans les plastiques alimentaires «est un principe de prévention».


Pour le reste des polluants perturbateurs endocriniens..(phtalates) pesticides....métaux lourds .cancérigènes.....on est prié de s'armer de patience .....à.. en mourir......