Sur le journal Ouest-France du 27/02/13, deux articles traitent du harcèlement et de la violence à l’École.
A leur lecture on repense à tous les dangers créés quotidiennement, dans la vie des enfants, par des modèles toxiques : les émissions de télé-réalité, les paroles ou les jeux réels ou virtuels qui montrent des adultes utilisant le jeu de l'humiliation sans vergogne pour en faire une banalité ?......Cette banalisation peut présenter un risque si un adulte responsable ne démonte pas aussitôt la machine à démolir qui se cache derrière.
Stéphane Hessel nous a pourtant bien mis en garde ....
L' Internet rend aussi possible d'atteindre moralement celui ou celle considéré parfois en ennemi, différent en pensées ou en coutumes. L'usage de la toile permet de cibler et de cribler un "adversaire", avec des insultes ou des menaces,... sans aucune limite, avec insistance.. tout en restant anonyme. (blog courriels ..)
Les mots deviennent une arme, et la lâcheté si facile .....
Sur le blog, au Château, nous avons reçu des commentaires anonymes ou bidons , insultants et humiliants,.... répétitifs.
Des personnalités auraient été destinataires d' envois agressifs et répétés ..( enquête en cours )
Quel exemple voulons nous donner à nos enfants ? Comment stopper cette pratique qui fait penser aux dérives totalitaires ?
martine
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Violences-a-l-ecole.-Avec-internet-le-harcelement-continue-a-la-maison_55257-2168034_actu.Htm?xtor=EPR-3002-[Mail%20FDJ]-20130227-[Violences%20%C3%A0%20l%E2%80%99%C3%A9cole.%20Avec%20internet,%20le%20harc%C3%A8lement%20continue%20%C3%A0%20la%20maison]