Les insectes pollinisateurs meurent parce que nous en avons fait le choix...Nous pourrons alors nous énerver sur le clavier de notre ordi et signer toutes les pétitions d'alerte qui nous arrivent...mais .
Il est aussi possible de prendre le taureau par les cornes et de choisir de ne plus faire partie de la chaine destructrice..
La population des Olonnes vieillissant ..nombre de haies nourricières sont remplacées par des bordures en plastique ...et la tonte de l'herbe devenant fastidieux ...le gravillonnage ..ou le bétonnage s'installent autour des petits pavillons autrefois engazonnés..
Alors bien sur...les sols ne retiennent plus les eaux de pluie et le lessivage des sols part directement à la mer sans pénétrer dans la terre.
Disparition programmée de la faune, de la flore, ...
Que
ce soit pour l'entretien de la maison, ....ou celui du jardin....il nous faut plus d'huile
de coude et des recettes avisées afin de sauvegarder, par exemple
,les quelques insectes survivants...et utiles .
Nous créons par flemme ou ignorance un déséquilibre qui engendre l'arrivée de problèmes environnementaux...à plus ou moins long terme.
Parfois nous découvrons des recettes futées pour éventuellement retarder le désastre.
n'hésitez pas à nous envoyer vos suggestions.
martine
ce lien à découvrir
http://www.medisite.fr/aromatherapie-16-insecticides-naturels-et-sans-risque.1579.89.html?xtor=EPR-56-847528[Medisite-Info-Sante]-20150518