CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

02/05/2015

l'article dans son intégralité

Résultat de recherche d'images pour "ps"
     Les Sables d’Olonne,
   

       Yannick Moreau frappé d’Alzheimer ?

 

Les dernières déclarations de Yannick Moreau, relayées par la presse locale, nous font craindre le pire quant à sa santé mentale : il semble avoir totalement perdu la mémoire.

Monsieur Moreau se désole des choix faits par la précédente équipe exécutive de la Communauté de Commune (CCO) en matière d’investissements. Il regrette  ces décisions dramatiques pour le budget communautaire qui le contraignent à nous infliger 15% de hausse sur nos taxes d’habitation. Il oublie que, Premier Vice-président de la CCO, il a participé aux délibérations et cautionné ces choix.

Monsieur Moreau, Maire élu à Olonne-sur-Mer en 2014, découvre que les employés municipaux de la ville dont il a la charge passent à l’échelon supérieur au temps le plus court passé dans l’échelon inférieur. Monsieur Moreau oublie qu’il était Maire lors de la mandature précédente et qu’il aurait pu découvrir ce fonctionnement avant les élections municipales. Monsieur Moreau oublie que la réglementation prévoit de ralentir la promotion d’un agent non méritant. Monsieur Moreau oublie que la règle de l’avancement au plus court est retenue par toutes les communes de Vendée et par 98% des Collectivités Territoriales. Il oublie que pour un agent ayant 20 ans d’ancienneté, touchant 1400 € mensuels, un changement d’échelon représente entre 15 et 30 €.

Monsieur Moreau, interrogé par la presse locale, lors d’une enquête sur les cantines scolaires, déclare qu’il n’y a pas de repas de substitution à Olonne-sur-Mer. Ces repas proposent un choix autre que du porc pour des enfants entre 3 et 10 ans à qui la tradition familiale a inculqué qu’il ne fallait pas en manger. Monsieur Moreau oublie de préciser que la non proposition de repas de substitution date de cette année, alors qu’auparavant il n’était pas question de laisser un enfant sortir le ventre vide des cantines municipales.

Non Monsieur Moreau ne souffre pas d’une altération mentale. Simplement, il n’est pire amnésique que celui qui ne veut se souvenir.

Alors puisque c’est un choix de Monsieur Moreau d’oublier, nous lui proposons d’oublier son ambition de devenir Maire de la future Ville des Sables fusionnée. Qu’il l’annonce.

Alors l’avancée vers la commune unique pourra s’accélérer. CHICHE ?

                                    Frédéric Courant,   Anthony Pitalier,  Didier Vasset

                            Secrétaires des Sections du Parti Socialiste des Olonnes

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "