"Ceux-ci espèrent maintenant que noyer la Sécu sous la paperasse incitera le gouvernement à bouger. « L'idée n'est pas de refuser systématiquement la Carte Vitale, mais de faire une feuille de soin à la place lorsque cela ne pénalise pas le patient », explique M. Ortiz du CSMF, qui a lancé cette action dès le 2 janvier, o.F du 5/1/15)
réflexions entendues
-"Cela va forcément pénaliser le patient puisque depuis la "modernisation" obligée par mesure d'économies de personnels et... de papier , la sécu fonctionne beaucoup avec le net....donc remboursements différés pour les malades ."
- Cela va continuer de faire croire que le médecin est "indépendant" alors que, finalement, c'est la sécu , donc nos impôts que le paient ."indirectement", via le remboursement à l’intéressé.. et à partir du moment où ce remboursement se fait au praticien..le système gagne en transparence, mais met mal à l'aise toute une profession"
Conseils du blog
En cette période de grippe et de gastro..
Et si cette "crise" redonnait aux malades occasionnels la possibilités de se soigner avec des outils simples et moins onéreux .les remèdes simples existent ; citron, thym, miel, propolis, huiles essentielles...etc et pour le ventre tisanes, actapulgite ..charbon noir, vont reprendre la main.( voir avec le pharmacien)