CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

10/12/2014

et l'écologie ?Ségolène aux manettes

Le coin du feu, les autoroutes, le prix de l'électricité… "Elle veut faire de l'écologie quelque chose de concret. Elle ne reste jamais dans l'abstraction", confie une proche de la ministre à Europe 1. "Elle a toujours été comme ça, et c'est pour cela qu'elle est indestructible. Les gens l'appellent 'Ségolène'. Et qu'ils disent 'Ségolène, elle nous emmerde' ou 'Ségolène, elle est balèze', ils sont au fond très attachés à elle. Elle fait partie de leur histoire".
La ministre de l’Écologie s'exprime quasi-uniquement sur les sujets qui parlent directement aux Français. Une stratégie délibérée ?

Au fond, son message, c'est que l'écologie n'est pas une punition", analyse l'historien Christian Delporte, spécialiste de l'image et de la communication politique, contacté par Europe 1. "Son discours se situe toujours sur le plan du bon sens, et ça marche"
sur écomouv , .éviter à l’État, et donc au contribuable, le paiement d'un milliard d'euros de pénalités. Elle devra finalement mettre de l'eau dans son vin, le gouvernement privilégiant désormais une solution à l'amiable .....
Au PS, c'est l'une des rares qui s'adressent aux catégories populaires", explique Christian Delporte.

martine

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "