CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

07/09/2014

pour que l'aide à la culture bio soit maintenue ...les régions se mobilisent

 
 Corinne RUFET, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional d'Ile de France  informe que l'aide au maintien sera ouverte à tous en Ile de France, grâce au dispositif ATABLE, propre à la région.
 Claude TALEB, vice-président en charge de l'agriculture au conseil régional de Haute Normandie devrait être également en mesure de financer l'aide au maintien. En effet, l'enveloppe dégagée par la région dans la proposition qu'elle a soumise à la Commission Européenne n'est pas très loin du maximum permis par les montants annoncés par le ministère.

Ces deux régions s'ajoutent donc à celles qui avaient déjà mobilisé la totalité de l'enveloppe induite par les crédits de l'état dès le début : Poitou Charentes, Pays de la Loire, Nord Pas de Calais et Franche Comté.
Il faut les saluer, ce que nous n'avions pas suffisamment fait jusqu'à présent, mais il reste encore les ¾ des régions à convaincre, dont celles qui ont les plus importantes surfaces en bio.
Ne relâchons pas notre effort, et profitons de la rentrée pour faire suivre cette pétition à l'ensemble de nos amis sensibles à la qualité de leur alimentation et de leur environnement et aux conditions de vie des générations futures.
Nous sommes bientôt à 50 000 signataires, les 100 000 sont à notre portée.
Amicalement,
Jacques Dyonet de change.org (suite à la pétition lancée pour défendre l'aide à l'agriculture

 bio)

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "