OUF ! 
première réaction d'EELVE
EELV se réjouit de l’avis  défavorable que vient de rendre la commission d’enquête publique concernant la  réalisation d’un port à Brétignolles.
EELV tient à saluer la ténacité de  l’association « La Vigie » qui n’a cessé de combattre ce projet et  prouve ainsi que tout combat pour la protection de l’environnement et de  l’agriculture locale peut gagner contre des projets d’un autre  temps.
  EELV regrette néanmoins que le coût  faramineux du à l’entêtement du Maire sera obligatoirement supporté par les  Brétignollais-es.
et j'ajoute que la gabegie ne s'arrêtera  pas là !  ..d'autres  vont suivre et dire que nous sommes en   crise économique! 
et sur le blog du site de la Normandelière ;
lundi 19 décembre 2011
Normandelière et le verdict est tombé
C'est Ouest France (19 décembre, 11H36) qui vient de l'annoncer sur son site internet - Port Brétignolles : L'avis de la Commission d'Enquête est défavorable (après ceux de l'Autorité Environnementale)La municipalité se dit "consternée", .... pas nous.
"La plupart des arguments soutenus par les opposants ont été retenus".
C'est une grande et belle victoire... que nous attendions. Comme d'habitude le maire de Brétignolles sur Mer a réussi à cacher l'information à la population tout le week-end, mais ça ne nous surprend pas. Il va y avoir une belle ambiance à son conseil municipal du 20 décembre 2011 et à sa cérémonie des voeux du 7 janvier 2012
Annoncez-le , Réjouissez-vous , Débouchez le champagne, ..... nous avons gagné.