CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

29/07/2014

une réponse :la décroissance de la génèration Y



 

"Ne plus acheter sa propre voiture, mais louer un véhicule en cas de besoin ponctuel. Troquer un meuble, un berceau ou une télévision sur un site de petites annonces. Échanger des livres, se faire héberger gratuitement, proposer directement ses bijoux ou ses photos… Autant de pratiques en hausse, en Suisse ...comme ailleurs.
Dans le but de consommer mieux et moins cher. ..... la suite en cliquant ci dessous...."


Une opinion confirmée par Antonin Léonard, jeune entrepreneur et blogueur français. Il souligne qu’une majorité d’adeptes de ces nouvelles formes de consommation sont issus de la génération X (nés avant 1978) et surtout Y (après 1978). «Facebook, Twitter, tous ces sites de partage d’infos ont un impact incroyable. Les générations X et Y sont en train de franchir le pas en se mettant à partager biens, objets et activités commerciales. Ce sont les mêmes qui font du covoiturage, du couchsurfing et se lancent, pour certains, dans le domaine de la consommation collaborative via des start-up.» Il évoque le site américain Etsy, vente de particulier à particulier: «Du but non lucratif, on est passé au profit. Car les nouveaux utilisateurs n’ont aucun mal à faire confiance à de parfaits inconnus, start-up ou particuliers. Malgré la distance physique, géographique, ces échanges fonc­tionnent selon une stratégie de proximité.»

martine

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "