CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

09/07/2013

et tous ces citoyens et leurs enfants qui vivent dans la rue ou dans des foyers misérables ... qui va récolter autant d'argent pour leur venir en aide ???



Tout don à un parti politique ouvre le droit à une réduction d'impôt de 66%. L’État renflouera donc de manière indirecte les caisses de l'UMP.
La souscription nationale  de l'UMP ne sera pas sans coût pour l'État. Si le Conseil Constitutionnel a rejeté le compte de campagne de Nicolas Sarkosy et prive donc l'UMP de 11 millions d'euros...de remboursement étatique, l'ouverture de la souscription entraîne automatiquement le droit à des réductions d'impôts pour les particuliers.
C'est la loi: tout citoyen faisant un don à une association se voit gratifié d'un coup de pouce fiscal. Dans le cas des partis politiques, le versement d'un don à une association agréée de financement d'un parti (ici, l'Association nationale de financement de l'UMP) ouvre le droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant du don 
Par exemple, une personne donnant 50€ à l'UMP n'en paiera en réalité que 17€.                 
 
 Si l'UMP réussit à récolter ses 11 millions d'euros, il en coûtera donc à l'État 7,26 millions de cadeau fiscal. Il s'agit toutefois de la somme maximale........
source Le Figaro !

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "