Danielle Laumont vice présidente de la FEVE vous transmet ce rapide coup d'oeil sur la réunion nationale contre les usines TMB...700 personnes ....2 fois de suite.
..ça avance au niveau de la lutte nationale...mais la Vendée qui rame à contre courant (Trivalis- Conseil Général) n'a pas dit son dernier mot !
la FEVE vous demande de vous remobiliser pour gagner contre le 3 ème TMB....on est dans la dernière ligne droite , mais si on ne bouge pas cela se fera!......
La Coordination nationale ( + Belgique) contre le tri mécano biologique est née à Noisy Le Sec le 14 mars .
http://www.jenbproductions.fr/archives/usine_de_methanisation/index.htmlL'ARIVEM a réussi son pari de faire déplacer les associations locales de toute la France, les associations nationales qui luttent contre les projets de TMB ( voir pièces jointes)Ces contacts confortent la FEVE dans ses convictions : non au 3 ème TMB!
Un constat simple et rapide :aucune usine ne répond aux objectifs fixés et pire provoqe des pollutions et des nuisances.
Dans les meilleurs cas seul quelques % du" compost" retourne à la terre , au mieux 6% à Champdeniers ( 79)Les surcoûts sont nombreux...les avenants se multiplient , mais sans atteindre le doublement des prix entre le projet et sa réalisation comme en Vendée.
Tout se passe dans le secret l'ARIVEM a constaté dans l'enquête publique que les "composts" du 93 allaient être épandu dans l'EURE...
Contact pris avec la Chambre d'agriculure , celle ci n'avait entendu parler de rien....Mr Emmanuel Hyest ( 1er vice président de la Chambre d'agriculture de l'EURE) est venu dire leur opposition à l'épandage d'un tel produit sur les terres de son département....