CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

29/11/2008

Le conseil Général ne connaît pas la crise


Tous les vendéens ont reçu le 17 octobre 2008 une lettre ouverte de la Région des Pays de la Loire qui annonçait l'arrivée du TGV en gare La Roche sur Yon et des Sables d'Olonne. Le littoral vendéen sera bientôt relié à tout le reseau européen, avec un retard de près de 20 ans par rapport à nos voisins de La Charente Maritime.

Nous apprenions aussi par cette simple lettre que La Région des Pays de la Loire est le premier financeur local de cette infrastructure.

La communauté de commune des Olonnes consacre toute la couverture de son journal intercommunal de novembre au même évènement

Surprise aujourd'hui 29 novembre de trouver en plus dans le journal "ouest-france" un supplément publicitaire de 4 pages, financé sur le budget du département, pour quelques évidences et des photos du président du Conseil Général . Rien que nous ne savions déjà. Et comme si tout ce tapage ne suffisait pas: le Conseil Général en rajoute une couche ciblée sur Les Sables d'Olonne dans son journal de décembre négligeant le rôle prépondérant de la Région des Pays de Loire dans l'aboutissement du projet.

Quel en est le coût de cette propagande qui pèse sur les impôts locaux de tous les vendéens?

A ce coût s'ajoute celui du Vendée Globe, avec une majoration spéciale pour les Sablais.

En outre tous les contribuables du Pays des Olonnes participeront au paiement du repas servi par la SNCF le 11 décembre au prix spécial de 55 € par invité.

Fallait-il , en ces temps de crise, empiler tant de dépenses inutiles pour célébrer un évennement si tardif ?

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "