Un lecteur me dit recevoir à intervalles réguliers des propositions d'assurance pour les risques de fuites de canalisation....
Dans le dernier 60 millions de consommateurs j'ai trouvé cette information :"ces courriers sont envoyés soit par Véolia, soit la Société générale des Eaux soit Atlantique eau service.....Mais de fait c'est une boite d'assurance Doméo qui fait le démarchage sous sigles ...et reverse des commissions .
La plupart du temps les propositions d'assurance doublent celles déjà pré-existantes avec l'assurance habitation personnelle.
En ce qui concerne les bugs de rattrapages des consommation mal gérées par la SAUR.."rachetée", et envoyées pour paiement immédiat nombreuses villes ont décidé de négocier avec Véolia pour "tuiller" les sommes réellement dues.( voir info à la mairie)
Certains ont eu la "chance" de voir aussi leur facture diminuée de près de 60 euros !"j'en fais partie ..mais je surveille par internet ma consommation réelle comme pour EDF car je suis en prélèvement automatique" dit Philippe.....
allez comprendre ?
petit rappel: en cas de fuite avérée, Le montant de la facture d’eau est alors plafonné, il ne peut excéder le double de la consommation habituelle.
Même son de cloche à Que Choisir : "Inutile en revanche de souscrire aux contrats d’assurance fuites vendus par les grandes entreprises de l’eau, ils ne couvrent pas grand-chose et font souvent double emploi."