CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

09/03/2010

et si les écolos avaient finalement raison de crier au loup !

Aucun élu ne peut se dédouaner

Après le deuil, viennent les questions et le jeu du mistigri pour trouver "les" coupables.


Nous ne serons pas dupes.
Ne reportons pas la faute sur les habitants pour leur soit disant "insouciance " boucs émissaires .. c'est .un peu facile !

Bien sur le conseil Général nie toute implication dans ce drame...mais nous aurons du mal à l'entendre , car chacun sait son extrême implication sur tout le territoire de la Vendée, et voit que finalement rien ne se fait nulle part ou presque , sans son "aval" .

Alors , nous pensons que les élus portent une lourde responsabilité. Leur rôle est difficile mais ne se sont-ils pas battus bec et ongles pour l'avoir et l'assumer ..?..

Ils ont été informés des risques naturels, lors de réunions en préfecture . Ils ont la culture suffisante pour comprendre les avis d'alerte de météo-france.

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?

Aucun échelon dans la hiérarchie, de la Collectivité locale à l'État n'a réalisé le danger ni joué son rôle de garant de la vie d'autrui.

Combien de catastrophes faudra -t-il pour avoir, en toute clarté ,et en toute connaissance , une gestion de notre territoire en adéquation avec les risques naturels connus et répertoriés .

Qui informera le citoyen de tels risques ?

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "