CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

05/07/2008

Contournement d'Olonne

COMMUNIQUE du PS:
"En réponse aux mises en cause de Philippe de Villiers à l'égard du Président de région Jacques AUXIETTE, à propos du contournement d'Olonne sur mer,le Parti Socialiste des Olonnes condamne l'instrumentalisation politique opérée par le Président du Conseil général.
Ces mises en cause de la Région et de son Président sont basées sur des déclarations mensongères car, contrairement à ce que proclame, parfois avec l’outrance qu’on lui connaît M. de Villiers, ce ne sont pas les régions qui ont compétence sur ces questions mais les départements et ce depuis les lois Raffarin de 2004 entrées en application en 2006. Le contournement d'Aizenay ou celui de Talmont ne sont pas financés par la Région.
M. de Villiers, en qualité de président du conseil général, comme M. Faugeron sont donc seuls responsables du contournement d’Olonne, et en l’espèce de son retard.
Ces mises en cause n’ont en réalité qu’un seul objectif : tenter de faire oublier aux Olonnais que, l’engagement pris par M. Moreau pendant sa campagne d’obtenir du Conseil général une accélération des travaux n’est pas tenu. Aucune accélération n’a été obtenue, la date de 2013 a en effet été maintenue"

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "