CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

29/11/2012

info radin.com



le 28/11/2012 à 16:25


Les médicaments antirhume vendus sans ordonnance augmenteraient le risque de problèmes cardio-vasculaires, selon le bulletin d'information Bip31.fr publié par le service de pharmacologie du CHU de Toulouse.

Un infarctus contre un simple rhume. Les médicaments antirhume contenant de la pseudoéphédrine, comme Actifed Rhume, Nurofen Rhume, Dolirhume ou Humex Rhume, augmenterait le risque d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral, selon les études d’une équipe de pharmaco-vigilance du CHU de Toulouse.

"La pseudoéphédrine a tendance à resserrer les vaisseaux sanguins. Par conséquent, le cœur doit fournir beaucoup plus d’effort pour fonctionner et se fatigue très vite."

Un cas pour un million

Face à cette révélation, de nombreuses personnes réclament déjà leur interdiction ou leur placement sur la liste des médicaments à proscription obligatoirement. Les risques pour la santé sont réels, mais très faibles. En effet, on ne compte qu'un cas pour un million de personnes.

Cependant, lorsque des complications se présentent, elles sont extrêmement graves. Le Dr Emmanuelle Bondon Guitton, auteur de l’alerte, recommande donc de s’orienter vers un autre produit comme le sérum physiologique et d’éviter toute consommation d’un médicament contenant de la pseudoéphédrine.
Par GimP le 28/11/2012 à 16:25

28/11/2012

à la veille de l'hiver, un petit plus pour les pauvres appelés pudiquement maintenant les "plus démunis"

 

Le mercredi 17 octobre 2012, à l’occasion de la 25ème Journée mondiale du refus de la misère, La Mie de Pain a inauguré son accueil de jour, L’Arche d’Avenirs (labellisé Espace Solidarité Insertion). Après une journée portes-ouvertes animée par un débat avec les accueillis, la rencontre d’une classe de lycéens, l’ouverture d’une exposition permanente de l’artiste pochoiriste C215 et l’enregistrement d’une émission de radio, nos équipes ont reçu la visite de Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé.

L’objectif poursuivi par La Mie de Pain, à travers cette inauguration, était de montrer le caractère essentiel d’un accueil de jour pour les personnes sans-abri, l’urgence étant aussi importante en journée. En effet, L’Arche d’Avenirs (plus grand accueil de jour en France) permet de répondre aux besoins essentiels des personnes sans-abri durant la journée (prendre une douche, laver ses vêtements, se reposer, échanger, rencontrer des travailleurs sociaux, une psychologue, disposer d’une consigne, accéder aux soins de santé, bénéficier d’une domiciliation…) tout en leur apportant un soutien moral indispensable à leur reconstruction.

Aux côtés de Jérôme Coumet – Maire du 13ème arrondissement de Paris, d’Anne Hidalgo – Première adjointe au Maire de Paris, la Ministre Marisol Touraine a soutenu les actions de lutte contre l’exclusion menées par L’Arche d’Avenirs et plus largement, par La Mie de Pain. Elle a également rappelé la volonté du gouvernement qui est de tout faire pour se battre contre l’exclusion en France et de développer les politiques de lutte contre la pauvreté.

Dieu a dit : “Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit.” » Coluche.

24/11/2012

le PS et l'écologie :ce que François a promis


raFiche de synthèsençois Hollande

 1)Lutter contre l’obsolescence programmée des produits en étendant à terme leur garantie à 10 ans et en modulant l’écotaxe selon leur durée
de vie
• Informer les consommateurs par un éco-étiquetage, sur la recyclabilité, le coup d’usage et la réparabilité des produits
• Soutenir les filières industrielles de réparation afin de diminuer le coût tout en facilitant la formation des réparateurs
2.) Détourner les déchets du stockage et de l’incinération
• Fixer des objectifs de recyclage plus ambitieux en favorisant le développement de la consigne et l’uniformisation des consignes de tri.
• Promouvoir la valorisation des biodéchets en encourageant leur collecte sélective en milieu urbain et en développant une filière innovante
de valorisation (pas de mesures concrètes, ndlr)
• Responsabiliser les producteurs et les distributeurs qui devront prendre en charge leurs déchets et les trier à la source.
• Des plans régionalisés de gestion des déchets d’activité économique sont envisagés pour faciliter la mise en place de ce système
(Aucune proposition sur l’incinération et le stockage, ndlr)
3.) Réformer la fiscalité « déchets »
• Renforcer le caractère incitatif de la fiscalité « déchets »
• Etendre la REP à d’autres produits pour qu’une partie des bénéfices soit reversée aux opérateurs pour pérenniser et développer les filières
de tri, de recyclage et de valorisation.
• Nécessité de travailler à une redevance à la hauteur des coûts réels engagés
• Réformer la TGAP pour inclure des modulations en fonction des performances de collecte et de recyclage
(ce qui sous-tend alors qu’elle soit payée directement par les collectivités, ndlr)
4.) Améliorer la gouvernance et la transparence
• Encourager une politique de concertation, notamment avec les associations de protection de l’environnement, afin de les regrouper dans un
organisme de référence
• Renforcer le pouvoir de l’autorité de régulation professionnelle de la publicité pour limiter le greenwashing
• Vigilance accrue sur les effets sanitaires des incinérateurs et application si nécessaire du principe de précaution
Étendre le champ d’action des éco- organismes

Fiche de synthèse de la réponse du candidat Hollande
Courrier envoyé par la CNIID Agir pour l'environnement
Les amis de la terre
Réseau action climat

 
alors à suivre
 

23/11/2012

qu'est ce qui bloque ?

 
 LA France ne suit pas le rythme en matière de recyclage de plastique ! En effet, une étude publiée par la fédération Européenne de l'industrie du plastique, place la France au 19e rang européen.

La France a encore beaucoup de progrès à faire car, au rythme actuel, il faudrait 20 à 40 ans pour que tous les plastiques soient recyclés ou du moins brûlés dans un incinérateur.

En réalité, seulement 19,2% des 3,3 millions de tonnes de plastique envoyés l’année dernière à la poubelle ont été réutilisés, contre 17,5% en 2010.

Dans la perspective d’une avancée dans ce sens, Eco Emballages expérimente actuellement une extension du tri du plastique auprès de 3,7 millions de Français

Les premiers résultats de cette expérience, qui consiste à séparer tous les emballages plastiques, et non plus les seuls bouteilles et flacons, sont encourageants, même si il y a des choses qui ne peuvent être recyclées.

De belles économies en perspectives

En plus, il est prévu des sanctions et taxes afin de contraindre à une attitude écologique. Selon Michel Loubry, le directeur de Plastics Europe, un milliard de barils de pétrole d'une valeur de près de 80 milliards d'euros pourraient être économisés si les efforts de recyclage sont fait au niveau Européen.

Il faut également noter qu’ à partir d’une simple bouteille d’eau minérale, ce sont des bacs à fleurs, des tuyaux, des bidons d'huile, des poubelles, des bancs de jardin, des couettes, des films d'emballage, qui peuvent être fabriqués. 


http://www.radins.com/ 

 




 

 

Plaidoiries - LYCÉENS
 
Envoyer
Imprimer
 

Une tribune exceptionnelle
Concours

Le Mémorial de Caen, grâce au soutien de la Région Basse-Normandie, propose aux lycéens de la France entière, des DOM et des établissements français à l’étranger d’exprimer leur indignation face à des atteintes fondamentales aux Droits de l’Homme.
Depuis 15 ans, des milliers de jeunes ont participé au concours de plaidoiries des lycéens et sont ainsi devenus les défenseurs d’une cause qui leur tient à cœur. Chaque année, au Mémorial, devant un jury composé de personnalités, un jury de lycéens et devant un auditoire de 3000 personnes, les équipes lauréates présentent leur plaidoirie.

Avec le soutien des partenaires du concours, Amnesty International, Reporters sans Frontières, la MGEN et les éditions Play Bac, quatre prix récompensent les qualités de conviction et d’engagement des jeunes avocats en herbe.
Ce concours, qui montre tout le talent d’adolescents faisant le choix de l’engagement en faveur des autres, s’inscrit dans une démarche civique d’Education à la Paix. Il est une formidable tribune d’expression et de liberté.
Ce concours est le vôtre et nous vous invitons à vous engager et à y participer.

nous savons qu'il faut être prudents dorénavant .mais si vous souhaîtez cliquer ....une fois encore !


Médicaments inutiles ou dangereux :

Stop aux conflits d'intérêt
dans les instances
officielles de santé



 





L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle est déterminé à mener jusqu’au bout cette action au plan national et européen. C’est notre rôle de lanceur d’alerte.
Mais c’est votre soutien et celui de vos proches qui fera toute la différence. N’hésitez donc pas à inviter les gens autour de vous à rejoindre notre cause. C’est une manière simple de garantir que notre mouvement prenne de l’ampleur et que votre voix soit entendue.
Car c’est le rapport de force que nous aurons réussi à créer qui nous permettra de faire changer les choses.
Voici le lien que vous pouvez envoyer à vos proches afin qu’ils prennent connaissance de la pétition :


 


Vous pouvez également partager cette pétition sur vos réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous :

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "