CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

31/03/2009

Carburant ATTENTION au E10

Agrocarburant E 10 : une arnaque pour le consommateur et pour l’environnement


A compter du 1er avril, les automobilistes pourront se servir en SP 95 E 10 : en pleine semaine du développement durable, le sommet du greenwashing est atteint !

E10 : un carburant pas vert et à côté de ses pompes !

Malgré la multiplication des rapports (FAO, OCDE, Commission européenne..) sur les dangers des agrocarburants, la France a choisi de prendre de l’avance sur les objectifs européens en distribuant un carburant que l’Allemagne vient d’interdire.

Pour Sébastien Genest, président de FNE : « L’E10 n’a rien de bio ! Les sénateurs viennent d’ailleurs d’inscrire dans la loi l’expression « agrocarburant » en lieu et place de « biocarburant ». Utiliser des plantes alimentaires pour remplir l’estomac des voitures, plutôt que celui des Hommes ne permet pas de répondre aux dérives de l’agriculture intensive et à la faim dans le monde »

E 10 : un mauvais poisson d’avril

Arnaud Gossement, porte-parole de FNE (Fédération de l'Environnement) ajoute : « En pleine semaine du développement durable, autoriser l’E10 un 1er avril relève d’une mauvaise blague. L’E10 n’est bon ni pour la planète, ni pour le portefeuille. L’E10 coûtera sans doute le même prix que le SP 95 actuel mais il en faudra davantage pour rouler autant. En réalité, l’E10 est une offre inutile à une demande inexistante, le tout pour un résultat négatif ».

Le développement des agrocarburants pose un problème éthique majeur : un plein de 4x4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an. France Nature Environnement rappelle que plus de 850 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim.

SAMEDI 4 AVRIL 2009 journée SANS ACHATS

D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours de grève d'achats a suffi pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes.
Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien prix.
PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL *SAMEDI 4 AVRIL 2009


* LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT
:
Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là à ne *RIEN ACHETER
*surtout :
- L'ESSENCE - GAZOIL - TABAC
- JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
- ALCOOL
- BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de proximité)
- ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop, stationnement....)

Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique ni d'aucun syndicat. :-)
Imaginez l'impact que ce _mouvement solidaire national _pourrait engendrer.
Cette action sera et c'est certain plus efficace que n'importe quelle grève ou manifestation !!!!.

PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES, FAMILLES....... qui eux même
préviendront à leur tour, leurs amis, familles, etc ......
L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT
Servons nous d'internet, cette merveilleuse invention. AIDONS NOUS et nous parviendront à faire reculer la vie chère. Ne dites pas "cela ne servira à rien " Observez le 5 avril les réactions constatées grâce à vous, grâce à nous. Cessons de nous plaindre et AGISSONS

26/03/2009

Point de vue: Conseil municipal du Château d'Olonne du 24 mars 2009 - clic sur l'image pour l'agrandir

Aujourd'hui 26 mars, la presse évoque très sommairement les motifs qui ont conduit la majorité des membres de l'opposition à quitter la séance du conseil municipal du 24 mars 2009.
Pour mieux vous informer, nous avons demandé la publication sur ce site de la déclaration, dans son intégralité, de Francine VRIGNON, conseillère municipale d'opposition, qu'elle a remise à la presse avant de quitter la salle des délibérations.

Vous pourrez ainsi mesurer l'écart existant avec les comptes rendus de la presse locale.

Cependant, les journalistes soulignent à juste titre la défection dans la réaction de l'opposition, de deux conseillers d'opposition.

Vous pourrez ainsi vérifier le mépris de leurs engagements électoraux. Vous pourrez aussi vérifier l'écart existant dans le comportement de celui qui conduisait une liste d'opposition lors des dernières élections municipales, rassemblant des électeurs de gauche sincères, et ses actes en conseil municipal.

Ces électeurs de gauche se considèrent aujourd'hui plus qu'hier trahis.
Pascal GRACIA

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "