CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

30/06/2016

En Conseil communautaire nous avons présenté une proposition en direction des seniors du Pays des Olonnes, nous avons appelé ce dispositif : « emploi rebond seniors ». Malheureusement Yannick Moreau et sa majorité ont rejeté notre proposition.
Voici mon intervention :
Vous le savez, le taux de chômage aux Pays des Olonnes (11,5%) est le taux le plus élevé de Vendée. Afin de lutter contre le chômage sur notre territoire, nous proposons au Conseil communautaire la mise en place d’un dispositif « emploi rebond seniors ». Ce dispositif permettrait aux séniors âgés de 50 ans et plus, et désavantagés dans la compétition pour l’accès à l’emploi, de bénéficier d’un contrat d’insertion afin de réintégrer la vie professionnelle. L’objectif est également d’inciter et d’accompagner les entreprises du Pays des Olonnes dans le recrutement des séniors en CDI ou en CDD pour une durée de 12 mois maximum. Seraient concernées par ce dispositif les entreprises relevant de tout secteur d’activité. Une aide forfaitaire est ainsi proposée : 2 000 euros pour le recrutement d’un senior en CDI, 1 000 euros pour le recrutement d’un senior en CDD. L’aide sera limitée à deux recrutements au sein de la même entreprise.
Dans la logique du « donnant-donnant », l’entreprise qui touchera des aides publiques aura des contreparties. A l’issue d’une période de 12 mois, l’entreprise devra présenter obligatoirement un bilan ; à défaut de sa présentation, le bénéficiaire sera obligé de reverser l’aide à la Commune communauté de communes. Toute rupture de contrat préalable donnera lieu au remboursement de l’aide de la CCO au prorata des jours effectués dans l’entreprise pendant la période du contrat de travail. L’entreprise s’engagera, pendant toute la durée du contrat à respecter les clauses d’une charte d’engagements réciproques.
Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire à plusieurs reprises, l’emploi doit être une priorité, et à tous les niveaux nous devons nous mobiliser, c’est pourquoi nous formulons cette proposition.
 

Un grand merci à Loulou et aux Bois Flottants pour leur invitation au rassemblement des Gazelles des Sables. Merci à Rémy pour m'avoir fait profiter de sa jolie Gazelle Little Phine. Comme toujours avec Loulou, de très belles rencontres.

François Hollande : «La trahison, c’eût été de laisser le pays dans l’état où je l’ai trouvé»

 Afficher l'image d'origine

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211079548718-francois-hollande-la-trahison-ceut-ete-de-laisser-le-pays-dans-letat-ou-je-lai-trouve-2010837.php#xtor=CS1-33


la droite  pourra revenir et trancher à nouveau ..les français adorent  souffrir ça ! on parie ?

28/06/2016


- Ils te saoulent grave pour entrer, puis hésitent à entrer, ils te saoulent grave pour sortir, puis hésitent à sortir...
- Les chats?
- Les Anglais...

c'est quoi la démocratie ?

à écouter







https://youtu.be/oASM_9FlBdM

​    
Deuxième édition du Pique Nique "Être de gauche au pays des Olonnes", à cette occasion, nous vous invitons à partager un moment festif le samedi 9 juillet 2016, à partir de 11h00. 
​RDV​

 à l'angle de la rue des R​ossignols et de l'avenue

​R​hin et ​D​anube

 chacun apportera son pique nique, ses boissons et quelques tables.
​       ​
                     Cordialement.

13/06/2016

Les économies européennes qui affichent un meilleur taux de chômage que la France ne sont pas si performantes : ces bons chiffres tiennent pour beaucoup au morcellement des emplois.

Dans son impossible reconquête du plein-emploi, la France est moins seule. Le paradis supposé des autres est en fait plus proche d’un purgatoire, dans lequel le chômage de masse s’est au mieux mué en une prolifération de petits jobs morcelés. Prenons l’exemple des sept économies européennes qui font mieux que nous en matière de chômage et d’emploi : Allemagne, Autriche, Suède, Pays-Bas, Danemark, Finlande et Royaume-Uni.......Le plein-emploi des voisins repose sur du temps partiel court concentré sur les jeunes, les femmes et les seniors. © SOURCE : OCDE (2014)


http://www.challenges.fr/france/20160610.CHA0426/le-plein-emploi-de-nos-voisins-est-superficiel.html?xtor=RSS-23&utm_content=buffer8af90&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

10/06/2016

fusion Vivre les Sables communique


Aujourd'hui, Ouest-France a publié, une version raccourcie d'un article fait par notre association.
Retrouvez, à la fois le projet déposé auprès de la presse et l'article rédigé par Ouest-France :


02/06/2016

Face au drame des intempéries qui frappent la France, le Secours populaire français lance un appel à la solidarité.
Si vous ne visualisez pas ce message correctement, consultez-le ici.
Logo Secours populaire français
Urgence
Intempéries
 
Photo AFP / Dominique Faget
Des dizaines de milliers de personnes en France sont durement éprouvées par les violentes inondations qui frappent de nombreux départements.
Le Secours populaire français lance un appel à la solidarité afin de porter secours aux sinistrés et les accompagner dans la durée.
En faisant un don, vous rejoignez l'immense réseau de solidarité du Secours populaire français.
Je fais un don
Toutes les bonnes volontés (donateurs, bénévoles, enfants "copain du Monde", partenaires, entreprises, personnalités...) sont invitées à se mobiliser pour venir en aide aux familles sinistrées.
ombre
Photo AFP / Dominique Faget

V

01/06/2016

Bonjour,
Dans le cadre du Printemps de la Laïcité, l'Amicale Laïque des Sables d'Olonne vous propose une conférence sur le thème « Ce que permet la Laïcité »
Par Henri CASTEL , président de la section de la LDH de Saint Nazaire
Le samedi 4 juin 2016 à 20h00
à l'Amicale Laïque des Sables d'Olonne 86 bis avenue Alcide Gabaret
Entrée libre, sera
suivi d'un pot de l'amitié

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "