CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

31/01/2012

THALASSA aux SABLES d'olonne

 sur le site internet de Ouest fce vous pouvez lire le programme



A quoi va assister le public lors de votre escale aux Sables, vendredi ?

Toute l'équipe débarque avec le matériel dès jeudi. A 20 h 30, répétition lumières. On est sur le quai Franqueville, on finit la préparation de l'émission. Les techniciens affinent les réglages. Le lendemain, à la même heure, c'est la diffusion en direct. Comme dans chaque ville de notre tournée des ports, il y aura plein d'animations et on attend un public nombreux. Pour des questions techniques, le Bel-Espoir, un trois-mâts qui nous accompagne, sera sorti de l'eau et exposé sur l'élévateur à bateaux, de l'autre côté du bassin.
Le Vendée-Globe part dans moins d'un an... Ça vous évoque quelques souvenirs ?

Des amitiés, surtout. En 1992, par exemple. On cherchait une salle de montage. C'est comme ça qu'on a connu AMP, à Olonne-sur-Mer. À l'époque, cela n'avait rien à voir avec la grosse société de production d'aujourd'hui ! Depuis, on est restés amis. Et puis, de grands moments. Les départs, géniaux ! Cette foule sur les digues qui applaudit les bateaux, façon « César salue ceux qui vont mourir ». La première arrivée, Titouan Lamazou. Ou en 2000, la compétition entre les deux premiers. Au dernier moment, on décide de laisser les moyens et d'attendre Mc Arthur, seconde. Petites montées d'adrénaline !
Au programme de l'émission, cette semaine ?
Elle est construite autour de deux destinations. Une proche, Les Sables et sa région. Quatres sujets au programme. « Ciel et mer », tourné au printemps, depuis un hélicoptère. « Les accros des Sables », une série de portraits. De gens connus, comme Van den Heede, Sablais d'adoption. Ou moins, comme cette commerçante ambulante qui propose du fish and ship's ou ce vigneron surfeur.
Un sujet également sur la société de Jacques Couturier, l'artificier ; et enfin sur le tournoi de foot de l'Ascension à Saint-Jean-de-Monts. La destination lointaine, ce sera le Brésil : reportages sur l'île aux Ovnis ; le village de Jericoacoara et l'industrie de la Tong.

À partir de 20 h 35, vendredi, en direct du quai Franqueville aux Sables-d'Olonne, près du centre des marées et de la poissonnerie Pilote.
Parking fermé jeudi et vendredi ; quai dévié vendredi entre 19 h 30 et 22 h 30. Ouvert au public. Avec animations et écran géant.

lu sur le site http://www.e-sante.fr/

 image google

En conclusion pratique

On retiendra que l’aluminium est omniprésent en quantités progressivement croissantes. Il semble opportun de limiter les expositions, et au minimum, les expositions des plus vulnérables, comme celles des bébés via le lait maternisé. A ce niveau, privilégiez les laits qui ne contiennnent pas d'aluminium, sinon ceux qui en contiennent le moins.
Vous-même, dans votre cuisine, sachez éviter les ustensiles en aluminium et limiter l’usage du papier d’aluminium par mesure de précaution, et, avant de choisir vos aliments et autres produits de consommation courante (ex. cosmétiques).
Pensez aussi à lire les étiquettes à la recherche d’ingrédients à base d’aluminium et privilégiez ceux qui en contiennent le moins, ou encore mieux, ceux qui affichent « sans aluminium » !
signalisation du "danger aluminium "


ça va devenir coton tout cela !!!!

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "