CONSTRUIRE L'AVENIR ENSEMBLE
 

08/07/2008

Bienvenus sur le site de l'association Alternative citoyenne au Château d'Olonne,commune de Vendée.

L'association a pour but de rassembler au delà des clivages partisans, toutes les forces progressistes autour d’un projet de gestion communale porteur des valeurs de la gauche humaniste, sociale et écologiste.
Pour la construction de ce projet, les adhérents réunis en assemblée générale constitutive le 23 juin 2008 ont affirmé leur volonté d'agir pour:

  • lutter contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, en développant des actions solidaires en direction des plus démunis, et en renforçant les liens intergénérationnels ;
  • informer les habitants et favoriser leur expression, les associer à la gestion de leur commune, les encourager à se regrouper en associations ayant vocation à être consultées sur tous sujets les concernant ;
  • promouvoir une politique éducative et culturelle de nature à lutter contre l’échec scolaire, à réduire les inégalités, et à favoriser l’insertion sociale et l’épanouissement collectif et personnel ;
  • veiller à ce que tous les projets d’aménagement et de construction publics et privés soient développés dans une logique de développement durable, de respect de l’environnement, et de préservation des espaces naturels ;
  • engager toutes les actions nécessaires pour la défense de la démocratie communale, la défenses des services publics et de la laïcité.

Ils ont élu Président Alain GUYOT conseiller municipal d’opposition soutenu par le bureau composé de:

  • Laurent AKRICHE - Les Verts - Vice Président
  • Jacques CHEVALIER - Vice Président
  • Nicolas BENUREAU - Mouvement Jeunesse Socialiste-Vice Président
  • Martine GIROU - Parti Socialiste - Secrétaire
  • Evelyne FLOURY-TINGAUD -Trésorière


05/07/2008

Contournement d'Olonne

COMMUNIQUE du PS:
"En réponse aux mises en cause de Philippe de Villiers à l'égard du Président de région Jacques AUXIETTE, à propos du contournement d'Olonne sur mer,le Parti Socialiste des Olonnes condamne l'instrumentalisation politique opérée par le Président du Conseil général.
Ces mises en cause de la Région et de son Président sont basées sur des déclarations mensongères car, contrairement à ce que proclame, parfois avec l’outrance qu’on lui connaît M. de Villiers, ce ne sont pas les régions qui ont compétence sur ces questions mais les départements et ce depuis les lois Raffarin de 2004 entrées en application en 2006. Le contournement d'Aizenay ou celui de Talmont ne sont pas financés par la Région.
M. de Villiers, en qualité de président du conseil général, comme M. Faugeron sont donc seuls responsables du contournement d’Olonne, et en l’espèce de son retard.
Ces mises en cause n’ont en réalité qu’un seul objectif : tenter de faire oublier aux Olonnais que, l’engagement pris par M. Moreau pendant sa campagne d’obtenir du Conseil général une accélération des travaux n’est pas tenu. Aucune accélération n’a été obtenue, la date de 2013 a en effet été maintenue"

04/07/2008

Ouest France du 4 juillet 2008


En présentant seulement l'article du journal Ouest France, nous ne faisons aucune censure: notre communiqué de presse adressé simultanément aux deux journaux, n'a sans doute pas encore trouvé de place dans le Journal des Sables.

Archives du blog

Qui sommes nous ?

Ma photo
Château d'Olonne, Vendée, France
Camus disait : "Rien n'est vrai qui force à exclure "